top of page
Vecteurs et reservoirs de parasites                 Site encore en cours de construction !
Pest control tips

Moustiques, mouches et insectes volants

Nos services

 Caffards & blattes

Bactéries

Virus

Champigons et moisissures

           Ces dernière année une recrudescence des nouveaux pathogènes émergents (ex. les grippes aviaires H1N1 et H5N1) et ré-émergents comme le retour en force d’anciens germes (ex. Ebola), favorisé par une pullulation de leurs vecteurs, impose de plus en plus de normes et de contrôles antimicrobiens et antiparasitaires. Selon, le Plan national d'adaptation au changement climatique français (PNACC), ces apparitions de nouveau pathogènes devraient s’accélérer dans les prochaines années comme conséquence du réchauffement climatique. Parmi les directives de ce plan, il y a la surveillance des vecteurs et hôtes réservoirs ainsi que le développement des microorganismes producteurs de toxines.
       Il est nécessaires et vital, dans l’ère de la globalisation et du développement important des transports, des mesures rigoureuses d’antisepsie et d’hygiène qui concernent non seulement les pouvoirs locaux ; mais aussi les citoyens et les professionnels notamment les professionnels de l’alimentation.

 La région Languedoc-Roussillon a déjà connu une prolifération du moustique tigre (vecteur de plusieurs maladies infectieuses en particulier le chikungunya), qui s’est désormais installé notamment dans l’Hérault. 

       Le contrôle des germes et de leurs vecteurs, la lutte antimicrobienne et antiparasitaire est une nécessité de tous les jours pour les particuliers mais aussi pour les professionnels étant responsables de la sécurité de leur clientèle.

Rechauffement climatique, vecteurs et pathogènes
bottom of page